Échapée en train

(Ça commence à devenir bordélique comme on aime https://framacarte.org/m/104666/)

Pour cette nouvelle étape du parcours, nous avons laissé Jon au chaud en Isère et nous sommes montés nous peler dans la grisaille Lilloise. Nan c’est pas vrai on n’a pas eu froid car, certes la météo fut pluvieuse, mais on a fait un gros pleins de chaleur humaine !

Jeudi journée train, avec TER St-Marcellin>Valence TGV. Comme d’habitude la SNCF réduit le trafic donc pas de trains entre 10h et 12h, ce qui nous fait poireauter en gare mais heureusement celle de Valence est bien aménagée donc Océane a pu en profiter pour faire du montage vidéo 💰

Une fois à Paris direction place d’Italie poser les sacs, toujours l’audiovisuel qui pèse bien trop lourd. {Pour une fois j’ai été sage sur les paires de chaussures.} Puis on file sur Vélizy pour retrouver les copains de chez LGM le temps d’une soirée au Bureau.

Le lendemain matin direction Orchies, en passant par Lille, on retrouve Marianne avec grand plaisir après plus d’un an. Revoir Orchies, où Florian a passé 6 mois lors de sa formation à l’ENTE, et Océane 2 mois en fin de V.I.E. nous donne l’impression de revenir dans une maison « d’enfance ».

On profite de toute la petite tribu, et le dimanche on retrouve nos copines les Élodies à Tournai, jolie ville à la frontière belge qui permet de ne pas trop s’inquiéter des tests PCRs pour passer la journée.

Le lundi c’est retour sur Paris pour retrouver Karen, et passer une soirée fort agréable, avec également Adrien, Maria et Eva, petit bout qui pousse beaucoup trop vite à cet age (20mois).


On a fait le choix de monter en train car nous devions être en Isère le weekend suivant pour les 30ans d’une amie donc trop court pour monter avec le van. Et avec les cartes de réduction c’est plus intéressant de faire des allers/retours (donc découpage en tronçons: Valence/Paris et Paris/Lille)

Voilà pour cette interlude sans notre Jon dont on doit s’occuper car la porte arrière ne s’ouvre plus. On doit aussi prendre encore un peu de temps pour la jardin afin de ne pas avoir trop une jungle. Ça détend et ça occupe, faute de faire du sport ou de la rando car on trouve qu’il fait bien chaud ^-^

A très vite pour la suite des aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *