Visite de l’Île de Terceira, depuis Praia Da Victoria

Comme toujours pour l’album dédié à cette étape par ici ! https://adobe.ly/35jNx2l

Déjà 12 jours que nous arpentons Praia Da Victoria, ses ruelles, ses plages, et ses magasins 😋 Mais également le retour de la couture et de l’internet. Et puis les Tests PCRs nos nouveaux compagnons, tous les 6 jours, mais dernier ce matin pour l’équipage, pour nous il en faudra encore un pour prendre l’avion à la fin du mois.
On n’a pas le temps de s’ennuyer, et pourtant les journées sont assez longues, on se lève vers 06h30 avec le soleil, bon ce dernier se couchant tôt à 22h30 tout le monde est au lit. Depuis notre test qui nous a autorisé à aller à terre, on est resté à la marina ainsi on peut profiter du wifi (même si parfois un peu faible), de l’électricité et de l’eau douce à volonté. On range le bateau, ou plutôt on dérange pour faire le ménage et rincer … tout (matelas, plancher, humains, lessives, couettes…).

Quand ce n’est pas trop venteux, ou trop chaud, ou que la flemme ne se pointe pas (ca en fait de mauvaises excuses) on continue la couture. C’est bientôt fini plus que de petites heures sur la grande, ensuite on a repéré quelques endroits qui nécessite aussi mais ça attendra surement le mouillage.

Et puis tous les jours (ou presque), activité courses, à Modelo (moyenne surface) ou à Garita (petite surface plus local) pour checker les promos sur la viande, le fromage et le vin et faire des appros globales. Ensuite Papa congèle et met en conserve, nous on retourne vaquer à nos occupations. Jouer sur son tel ou lire pour Flo et Océane baignade, jamais trop longue car à 21° le corps ne se remet toujours pas après les 30° au Mexique.

Ce soir on récupère une équipière, Hélène de Marseille, pour les deux semaines qu’il nous reste à bord. C’est une régulière, Océane ne l’a pas beaucoup fréquentée mais de par les échanges a l’impression de la connaitre. Florian, lui, avait passé son stage de l’ENTE chez elle.

Dimanche dernier nous avons fait notre première « rando », grande balade de 9km au petit matin, pour aller voir un pic. Quelques ampoules et mal aux pattes le lendemain mais c’était joli.
L’aprèm on est allé à un barbecue de marins avec principalement des français, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas rencontrés autant de nouvelle personnes.

~

Nous avons aussi loué une voiture sur 2 jours pour visiter les terres. Le premier jour on a fait pique-nique à « l’étang des canards », découvert en 2009 au premier passage. C’est toujours aussi chouette, même si cette fois il y avait un peu de monde, au milieu des arbres on ne se gêne pas tellement c’est grand.

Une fois repus, on prend un bain dans une de leurs « piscina natural », des piscines creusées dans la roche volcanique, avec des installations, échelles, douches, parfois maitres nageurs. Bon pour celle-ci, il n’y avait pas de douche alors ça a été rinçage au cul de la voiture à la gourde, ça nous prépare pour Jon 😊

Et puis comme c’était un jour férié il y avait pas mal de monde, on est pas près pour la côte d’Azur !

Ensuite balade dans les rues d’Angra do Heroismo, toujours aussi mimi comme ville.

Retour au bateau pour la nuit, la journée au grand air nous a épuisé, mais quitte à avoir la voiture Océane et Fred repassent faire des courses.

Le lendemain, on fait le tour de l’île, et on s’arrête sur une nouvelle air de pique-nique à la Jurassic Park. Des fougères immenses, au milieu de résineux et d’eucalyptus.

L’aprem, on ne change pas les bonnes habitudes et on refait baignade. Piscine côté Nord de l’île avec de belles vagues qui déferle sur la roche. Par contre Océane se fait piquer par une méduse, une première en 29ans. C’est douloureux mais sur le tibia seulement donc ça passe assez vite. On fait une dernière halte sur une autre air de pique-nique pour admirer la vue, c’est encore une fois bien vert et superbe.

Voilà un résumé de nos premières semaines de retrouvailles avec la terre ferme, on prépare une vidéo pour bientôt.
« Cœur sur vous »

6 réponses sur “Visite de l’Île de Terceira, depuis Praia Da Victoria”

  1. très bien résumé et surtout plus rapide que les parents qui n’ont toujours pas trié les photos mais ils ont une excuse Lightroom n’est pas très rapide sur le nouvel ordi pas assez puissant ;-p

  2. Contente de vous retrouver à travers ces images commentées… je trouvais le temps long.
    Bises à vous 5 (coucou Hélène !).

  3. Superbe toutes ces photos, j’ai apprécié les photos aériennes. Je m’entraine aussi avec mon Mavic Air 2, et je me languis de voyager de nouveau pour continuer à faire des progrès!!!! Prenez soin de vous et de notre Belle Hélène…Les Açores me font très envie, mais notre objectif, cette année est l’Angleterre avec la venue du bébé de Charlotte et Rob début juillet!!!
    Bises à vous 5
    Martine

    1. Coucou ! Merci de ton petit mot, les Mavic sont vraiment top ! Les Açores c’est définitivement une superbe destination. Pouponez bien ! Des bisous de nous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *