Un peu de paperasse et d’administration

Lundi 19 > Courses et Immigration

Journée de préparation au départ : On va faire les courses à la fraîche dès 8h. Chacun son sac à dos, 1km5 de marche 🚶‍♀️🚶‍♂️, pour rejoindre le commerce local : Chedraui. Papa se charge de l’appro, on remplie le caddie, puis les sacs à dos.

Pas de chance à la caisse on tombe sur une dame qui vient visiblement pour changer de la monnaie et elle fait les comptes avec la caissière… c’est long. On dira que c’était pour être dans le thème de la journée.

Une fois nos sacs sur le dos, plusieurs kilo chacun, retour au bateau, de nouveau 1km5. 🚶‍♂️🚶‍♀️ Avec un peu plus de chaleur, humide avec ça, un grain a du passer, il reste quelques flaques. Heureusement le petit goûter de presque 10h à base de feuilleté sucré donne un coup de boost.

Après avoir déchargé les sacs au bateau, c’est reparti direction « le centre ville » (Islas mujeres comptant 13k habitants c’est vite vu) afin d’y faire les papiers de sortie. Fred et Florian s’arrêtent à la capitainerie pour remplir un premier formulaire (sachant qu’on a déjà donné toutes ces infos à l’entrée mais passons). Océane et Frédo filent faire des photocopies en 3 exemplaires (passeports, papiers du bateau) sait-on jamais qu’ils en perdent un 🙄🤷‍♂️

Ensuite il faut patienter pour le traitement du-dit formulaire. Les parents vont à la banque, comme une seule fonctionne ce jour-là, l’attente est longue. Un 2eme orage se prépare, on retourne donc tout les deux rallonger le mouillage et fermer les capots (NB: pour les non marins comprendre, mettre plus de chaîne qui tient l’ancre dans l’eau afin de mieux tenir le bateau lors des coups de vent de l’orage et fermer les fenêtres)

Puis on retourne voir où en sont les parents. La banque est finie mais les officiers de la marina ne semble pas pressés. Les autres équipages arrivés avant nous attendent toujours… deja 2h de passées. On a un peu faim et le ciel se couvre encore. Frédo prend son mal en patience et reste faire le pied de grue. Avec Fred on retourne au bateau pour manger un bout. Un 3e grain nous arrose bien en cours de route mais c’est de l’eau douce, ça rince et par ces températures c’est pas désagréable.

On attend le signal de Frédo sur WhatsApp nous indiquant que le papier est tamponné pour la rejoindre à l’immigration. Pour cette dernière étape il faut que l’on y soit tous pour accompagner nos passeports même si personne ne vérifiera notre photo …

Il est 16h quand on ressort. Les 5h annoncées par Luc de Manoir était nécessaires! Au moins c’est fait et sur une seule journée, demain on peut prendre la mer !!

2 réponses sur “Un peu de paperasse et d’administration”

  1. Merci pour toutes ces photos!! C’est agréable de vous voir tous les 4 sur le Fredoya, ainsi que vos ballades et les vues sous-marines …ça fait vraiment envie, car nous la météo n’est pas terrible. Il pleut pas mal, Max est content car sa principale occupation c’est le potager!!!
    Bonne vent pour la suite !!
    Bises

Laisser un commentaire