Pour bien commencer l’année 2022 nous sommes retournés sur le Fredøya !
Pour les photos c’est par là : https://adobe.ly/33WGO0Y
Certes ça part mal pour une empreinte carbone réduite cette année mais on essayera de faire mieux.
Nous confirmons que Florian est un peu un chat noir en Norvège : une météo bien pourrie et donc peu de chose à observer… Mais nous avons tout de même eu droit à deux Aurores Boréales correctes, malgré une brume persistante. Ensuite ça a été tempête de neige durant une semaine.
On n’a donc pas fait trop d’activités extérieures mais cela nous permis de nous concentrer sur l’envoi de CV car il est temps de se remettre en route vers la suite. Pour le moment on n’a pas de nouvelles quant à la procédure à suivre pour une réintégration, mis à part l’envoi d’un courrier mais ne souhaitant pas être muté en Ile de France on essaye d’avoir des réponses… Bien longues à arriver pour moi.
Cependant il y a également pas mal d’offres dans le privé, donc il y a de quoi s’occuper. (Surtout parce que la plage de recherche est quelque peu large : Auvergne, Rhône-Alpes, Nouvelles Aquitaine, Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Occitanie et Nord (Lille et Bruxelles)
Bref, pour en revenir à la Norvège nous avons tout de même eu la chance de voir des Orques, promener dans plus de 50cm de neige, skier et, comme toujours à bord, bien manger !
Pour un résumé en image de cette excursion en nuit polaire voici un petit montage (avec le son c’est mieux)
Vous avez retrouvé Jon ? Vous avez dû lui manquer 🤗. Merci pour les photos.
Plaisir partagé 😉 et pas encore retrouvé Jon mais ca ne saurai tarder !